Non classé, refelxion

C’est un poids

Les mots bouillonnent dans ma tête, tel une cocotte en ébullition qui va bientôt exploser. ces mots qui expriment plusieurs ressentis parfois difficiles à exprimer ne demandent qu’à se matérialiser . Ces mots inexprimés peuvent se transformer en souffrance non palpable et mettre en danger ce corps physique que je considère souvent comme juste une enveloppe bien trop pleine jusqu’au jour où elle finira bien par craquer et certainement quand il sera peut être trop tard.
La société qui me demande d’affronter toutes les situations comme une guerrière, de ne pas me plaindre parce qu’il y’a pire, cette même société qui dépose sur mes épaules un poids souvent trop lourd à porter. Cette société est aussi le reflet des attentes de ceux qui m’entourent. Je ne sais où donner de la tête, ne plaire qu’à moi et vivre isolée ou alors prendre le parti de plaire aux autres et faire parti d’un groupe.

Sans le savoir nous sommes tous assujettis sous le poids des devoirs, sur celui d’être conforme à ce que l’on attend de nous. Ce formatage volontaire ou non, nous afflige parce qu’il nous soumet à une peur qui nous empêche réellement d’être soi. La vraie question est celle de savoir si nous le sommes réellement ? LIBRE.


Je suis une âme en peine, assoiffée de liberté, en quête de bien être sans faux semblants. Vais-je y arriver ?
OUI parce que j’ai choisi d’y consacrer du temps. À quoi me direz vous ?
À affronter mes émotions, mes ressentis, d’apprendre à ne pas recevoir les critiques comme une attaque personnelle, j’ai choisi d’avancer en mes termes sans chercher à plaire, à transformer mes défauts en qualité et même si cela me prendra toute une vie, j’ai choisi de faire de cette mission une priorité.

Parce qu’à chaque jour suffit sa peine, j’ai choisi de ne pas m’inquiéter des lendemains.

Je vous embrasse 💖.

3 réflexions au sujet de “C’est un poids”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s