refelxion

Ne pas se faire du bien c’est une manière de se faire du mal….

La vie me parait parfois absurde. Je parle beaucoup de bien-être, de l’importance d’intégrer des pensées positives, de s’écouter, de bien s’entourer. Cependant je prends le succès des uns, et le bonheur des autres en pleine face comme si je n y’avais pas droit. Je me compare, Je me sens nulle , alors les pensées négatives surgissent, s’enchaînent et m’envahissent. Je m’enferme dans cette solitude et je m’isole. Mais ce lundi 31 Janvier 2021, une nouvelle sur les réseaux sociaux vient me secouer comme un électrochoc j’apprends la mort de Cheslie Kryst une jeune femme américaine de 30 ans qui à priori avait tout pour être heureuse, se jette d’un immeuble de 28 étages, après avoir posté une photo d’elle disant que cette journée puisse vous apporter repos et paix. Je n’arrête pas d’y penser. Je suis bouleversée. Je réalise que derrière cette beauté, se cachait une tristesse et un mal être profond. A ce moment là je prends conscience que les émotions enfouies, cachées peuvent conduire à commettre l’irréparable. Ne jamais rien dire, prétendre, porter des masques. Je réalise combien le bien être est peut être la seule richesse que je possède. Prendre soin de moi, de ma santé mentale est tout aussi vitale que boire de l’eau, et manger.

Parler de mes émotions me permet d’être enfin moi, cela me libère du poids de la culpabilité. Déconstruire les représentations sociales, me libérer de tous ces ancrages dans lesquels j’évolue, avec lesquels je me suis construite, partir à ma propre rencontre, me redécouvrir. Oui j’apprends à être Moi.

Aller puiser au fond de moi, les ressources et les richesses que je possède pour qu’enfin je puisse vivre en paix.

Prenez soin de vous et de votre santé mentale.

Je vous embrasse💖

Publicité

1 réflexion au sujet de “Ne pas se faire du bien c’est une manière de se faire du mal….”

  1. Prendre soin de soi, essayer de se focaliser sur l’essentiel, se réjouir des petits plaisirs simples. J’ai appris le décès du frère d’une de mes belles sœurs. Il s’est jeté du 7eme étage en île de France. 38 ans…..
    Ne perdons pas de vue ceux qui sont dans la détresse sans qu’on le sache. Un appel, un texto, un mall , une carte postale, un simple mot, peut suffir à marquer une attention …. Et retarder ou empêcher le pire sans même qu’on en ait conscience.
    Témoignons de l’amour tant que l’on peut, ce sera la petite pierre à l’édifice….
    Peace…… bon j’espère te voir bientôt hein

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s