refelxion

J’ai fermé les yeux, le temps d’un instant

Winston Churchill a dit un jour «  il suffit d’un seul choix pour façonner un destin« .
Nous avons nous même ou alors nous connaissons tous une personne qui a un moment dans sa vie a fait des choix qui ont conduit à une situation qui parfois semble sans issue. Certainement des choix qui ont été influencés par une situation bien précise à un moment bien précis qui a complètement changé la direction prévue initialement. J’ai envie de vous dire et alors ? est ce la fin du monde ? biensûr que non.
Justement nous ne sommes peut-être pas responsables de certains facteurs extérieurs mais nous sommes responsables des choix, des décisions que nous prenons. voilà pourquoi notre part de responsabilité dans ces choix de vie que nous menons ou que nous voulons mener commence déjà par une première étape qui est celle de la décision, celle de vouloir atteindre l’objectif qu’on veut atteindre pour vivre la vie qu’on souhaite avoir.
Après avoir pris cette décision, la seconde étape est celle de faire ces choix avec intégrité, de les faire en fonction des valeurs qui nous animent, qui nous sont chères au risque de déplaire, parce que c’est en étant vrai avec soi, en apprenant de ses erreurs, en s’entourant de personnes bienveillantes mais capables de nous dire la vérité.

Troisième étape est de mettre en oeuvre tout ce qui est en notre pouvoir pour se rapprocher au plus près de la vie ou plutôt de cet idéal de vie auquel on aspire tant et surtout ne jamais abandonner.

Ayez foi en vous, ayez foi en Dieu et en ses plans pour vous, apprenez à valorisez ce que vous faites et arrêter de vous focaliser sur vos échecs, apprenez à mieux vous connaitre, lisez des livres ,entourez vous des personnes qui savent vous élever, vous valoriser, faites des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire , trouver le positif dans les situations négatives, focalisez vous sur les choses que vous pouvez contrôler et ne culpabilisez pas des situations que vous ne pouvez pas contrôler. Ne vous isolez pas, aller à la rencontre de nouvelles personnes mais si’l vous plait soyez patient, indulgent avec vous-même et surtout soyez conscient de votre part de responsabilité dans les choix que vous faites.

Je vous laisse réfléchir là dessus.
Je vous embrasse 💖

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s