Oser prendre du recul même quand les temps sont durs

Chères dearmamas, chers abonnés, chers lecteurs, comment allez-vous ?

Dans cette période anxiogène, cette atmosphère bien particulière, aussi stressante que pesante, je vous invite à prendre du recul, à voir les choses du bon côté, vous concentrer sur ce qui réjouit votre coeur. Oser vous complimenter, oser vous aimer, oser prendre une décision, oser déplaire, oser sortir de sa zone de confort, oser, pour enfin laisser les opportunités venir à vous. N’attendez pas toujours le bon moment parce qu’il n’ya pas de parfait moment pour oser, oser chercher cette vie qui vaut la peine d’être vécue.

Le COVID-19 est venu nous rappeler combien la vie est fragile, combien nous sommes infiniment petit et insignifiant face à ces tempêtes que la vie nous impose et la seule chose que nous pouvons contrôler finalement ce sont nos réactions, être reconnaissant pour ce que j’ai, pour ce que je suis. Lire, apprendre chaque jour, m’informer sur les choses pour lesquelles j’ai des doutes, suivre des personnes inspirantes sur les réseaux sociaux, bref tout ce qui peut contribuer à votre épanouissement personnel et vous faire évoluer. Ne surtout pas vous soucier du regard des autres, des erreurs tout le monde en fait, et c’est bien grâce à cela que nous apprenons, que nous devenons meilleurs (es).

Pour pouvoir opérer le changement que l’on cherche, il faut oser, apprendre à se connaitre, s’identifier par rapport à nos valeurs profondes et non s’identifier ou laisser les facteurs extérieurs, vous définir. Oui nous allons sûrement décevoir, blesser quelques personnes mais ceux qui seront toujours là nous aimerons pour ce que nous sommes et non pour l’idée qu’ils ont de nous. A ceux qui hésitent sachez que  » tout changement même pour le mieux s’accompagne toujours d’inconvénients et d’inconforts » citation d’Arnold Bennet. Je terminerais ce post avec cet autre citation que j’aime tout particulièrement.

J’ai passé tellement de temps à vouloir rentrer dans des cases, à vouloir plaire et j’ai finit par m’y perdre. La quarantaine est arrivée, la remise en question aussi et je me suis dis  » quel temps perdu  » ……
Tant de gens font cette erreur.
je vous souhaite une bonne fin de soirée et vous embrasse tendrement💖.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s