Escale en Bretagne. Bienvenue sur la côte de granit rose

Cet été, je vous invite à découvrir la côte de granit rose, la Bretagne nord et sa beauté naturelle, des vues exceptionnelles, des vues à couper le souffle.
Nous avons décidé de passer trois nuits au camping Les plages de Beg Leguer, un camping trois étoiles sans prétention, ni luxe mais qui vous offre un cadre familial très agréable, rien à envier aux autres camping si vous êtes à la recherche de calme et de belles balades.

Notre #critère N°1, c’était être au plus près de la mer, #critère N°2, celui d’avoir une piscine, et ce camping vous en offre trois dont une chauffée avec en plus un toboggan pour amuser petits et grands. Ce camping remplissait donc tous les critères principaux que nous recherchions.


Nous ne pouvions partir que trois nuits car le camping était complet. Trois nuits suffisantes pour se reposer, se déconnecter, pour supporter la proximité qui peut parfois devenir pénible surtout pour ceux qui comme moi ont un peu de mal avec le camping.
Ce que j’ai aimé lors de notre séjour, le cadre, le voisinage pour le coup très agréable, mobile home emplacement V04. La piscine ouverte de 10h-20h00 avec une pause pour le toboggan entre mdi et deux, une piscine où j’ai pu avec les enfants tester le toboggan, J’ai aimé aller le matin vers 10h30, peu de monde pour faire quelques longueurs, quel bonheur, et j’ai aussi aimé boire une bonne bière rafraîchissante pour profiter de la vue de la terrasse du restaurant. Le bonheur quand les enfants sont assez grands, c’est qu’ils peuvent déambuler dans le camping et profiter de tous les espaces qui leur sont dédiés mais encore ils ne sont jamais seuls, ils peuvent et font des rencontres.
Pendant que les enfants sont ici et là, Mr D et moi profitions de terminer notre café tranquillement sur cette jolie terrasse de mobile home arboré de fleurs et d’hortensias.

Bref un doux moment familial que nous avons savouré et qui nous a fait beaucoup de bien. Mais je dois vous avouer que le soleil y était surement pour quelque chose 😉
Voilà pas besoin de grandes choses, ni de LUXE pour vivre des moments de bonheur, comme j’aime l’indiquer le bonheur se trouve parfois et très souvent même dans les choses simples de la vie.
Ceci dit……
Ce qui m’a manqué ? un coin spa! ( Ça aurait été parfait )
Ce qui m’a surpris: la plage des naturistes pas loin, âme sensible s’abstenir.
Ce que vous ne trouverez pas ? de l’animation, des soirées discos etc….
Ceci dit je recommande cet endroit aux amoureux du calme, de la nature et aux familles.
Voici le lien pour ceux qui ont envie de découvrir les lieux et de réserver.
http://campingdesplages.com/
Je terminerais juste en vous rappelant que c’est tout de même la Bretagne, alors un pull, gilet ou polaire est de rigueur à ne surtout pas oublier dans vos valises.

Et vous? pour quelles vacances avez-vous opté cette année ?
Dans l’attente de vous lire, je vous embrasse bien fort et vous souhaite évidemment de bonnes vacances.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s