LÂCHER PRISE

La vie, cette quête permanente de soi, des choses, cette course contre le temps à vouloir tout faire vite et bien, cette infinie sensation d’insatisfaction qui pousse et repousse nos limites. Être perdue dans des tâches qui sont parfois que futilités et éphémères, essayer de construire pour détruire, réaliser des tâches qui nous justifient et nous rendent légitimes, celles qui nous affranchissent et nous définissent bref marre marre et marre. Je dis STOP STOP STOP…….
Prendre du recul, lâcher prise est d’une importance capitale, quand on est parfois trop encombré mentalement, sentimentalement et physiquement. Prendre du recul pour se rendre compte des exigences que nous avons envers nous mêmes, Prendre du recul pour comprendre que ces exigences nous complexent face à ceux qui paraissent imperturbables. Se décharger de ses couches superficielles qui nous enveloppent sans se justifier de quoi que ce soit à qui que ce soit. OUI c’est possible. Comment ?
En prenant le temps et en sachant s’arrêter. Parfois lâcher prise est un acte plus puissant que se défendre ou s’accrocher, ne plus stresser à propos des choses et situations que je ne peux pas contrôler comme le passé, ce que pensent les autres, les accidents, la météo, les maladies, les jugements d’autrui, les émotions des autres, par contre je peux contrôler mes émotions, mes paroles, l’importance que j’accorde aux choses etc……
Parfois il m’arrive aussi de m’isoler et de me concentrer sur ce qui me fait du bien, s’entourer des gens qui nous aiment telles que nous sommes. Prendre conscience que nous sommes formatés et qu’ils ne faut pas laisser les éléments extérieurs nous envahir, nous définir et nous transformer. RESTER SOI et SAVOIR LÂCHER PRISE.

Et vous chers abonnés, qu’en pensez-vous ?

Je vous embrasse et vous souhaite un bon week-end.

7 réflexions au sujet de “LÂCHER PRISE”

  1. je partage l’avis de ROCHER, quel bonheur de te lire 🙂 ….et suis entièrement d’accord avec ton article. vraiment, s’il ne dépendait que de moi pour lâcher prise, pour prendre le large, ou pour larguer les amarres, je le ferais assez souvent, pour me ressourcer 😉 . cependant, il me semble que je suis parfois, comme cette pièce au milieu d’un puzzle. cette pièce rattachée à toutes celles qui l’entourent: le train-train quotidien, les responsabilités, le temps, mais aussi ceux que j’aime: ma famille. Le puzzle perd de son sens si on enlève cette pièce, mais si cette pièce peut lâcher prise , quelques instants, alors si on la replace au même endroit elle sera plus lumineuse, plus vive et surtout moins terne. tout un équilibre entre le « je » et le « nous » . …..piste à suivre. Merci pour tes partages sur ton blog, ils nous prouvent bien que nous vivons souvent le même quotidien, chacune avec 1 regard différent et c’est en cela que important d’échanger…..ça fait beaucoup de bien. Merci chère Mamichka 😀

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s