LE CHANGEMENT

Quand nous parlons de nos insécurités sans complexes, nous nous libérons, parfois même sans nous en rendre compte, de toutes ces choses qui nous retiennent prisonniers et qui nous empêchent d’être nous même ou du moins qui nous condamnent à rester bien gentiment à notre place sans jamais rien oser. Quand on est capable d’évoquer ses erreurs, ses faiblesses, on est capable d’accepter les épreuves. A l’idée de paraître ridicule, je dis heureusement le ridicule ne tue pas, parce que si c’était le cas? les rues seraient jonchées de cadavres. A l’idée d’avoir peur d’échouer, je dis que les échecs servent à tester les idées comme dit le Dr Jill Ammon Wexler, biensûr le pire serait de ne pas avoir essayé. Parce qu’au final la seule chose qu’on est sûr de ne pas réussir est celle qu’on ne tente pas « Paul-émile Victor ».

Chercher à plaire à tout le monde, prendre tout personnellement, arrêtez avec la quête de la perfection, et assumer ses décisions et ses succès.
https://effet-a.com/articles/comment-se-debarrasser-du-syndrome-de-limposteur/

 Cessez les comparaisons inutiles. Il faut s’inspirer, modéliser, apprendre des autres pour se développer… Pas pour se rabaisser.
https://www.aufeminin.com/sante-femme/comment-se-debarrasser-du-syndrome-de-l-imposteur-les-conseils-de-l-experte-s2992643.html

A toutes les dearmamas ayant besoin de changement, qui se retrouvent dans ce que j’écris, à vous messieurs qui vous aussi, avez besoin de changement, je vous dis le changement ne se produira que si vous arrêtez d’avoir peur de qui vous êtes, si vous commencez à vous acceptez tel que vous êtes, avec vos qualités et vos défauts, n’ayez pas honte de vos erreurs, sachez que la seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement.

Le changement se produit quand enfin vous apprenez à vous connaitre réellement, quand vous connaissez vos limites, quand vous êtes capable de dire ce que vous pensez sans nécessairement vous justifier, que vous apprenez à aimer qui vous êtes et surtout quand vous apprenez à reconnaitre votre valeur, parce que croyez moi de la valeur, vous en avez.

Le Monde ne vous donnera jamais que la valeur que vous vous donnez vous même.

Et c’est en cela, que le changement commence enfin à opérer.

En attendant, je vous embrasse et vous dit à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s