Confinement, comment allez-vous ?

Voici déjà dix jours que la plupart d’entres nous, sommes confinés chez nous à part évidemment, les docteurs, infirmiers et infirmières, aides soignants, le personnel dans les EHPAD, ceux qui travaillent dans les supermarchés, les boulangers, bouchers, éboueurs, facteurs, factrices, chauffeurs routiers, les journalistes bref j’en ai surement oublié certains et je m’en excuse à l’avance. A vous tous je dis MERCI.

En ces temps très particulier de confinement, je vous invite à ne pas vous enfermer dans des pensées négatives. Ne pas vous réfugier derrère le grignotage, je vous entends d’ici, me dire facile à dire et pas facile à faire. NON, NON, NON, excuses, le mental se travaille, rien n’est facile, tout arrive à force de travail et de persévérance, genre la go quoi 😉 et c’est pourquoi je vous conseille vivement de tenir un journal auquel vous pouvez donner un titre bien particulier, le mien je l’ai intitulé: Mon journal de bord particulier#confinement, je sais, pas très original, je vous l’accorde. Vous n’êtes pas obligé d’écrire sur ce que vous faites tous les jour mais plutôt sur votre ressenti, vos émotions, et aussi sur vos projets et comment vous pensez les réaliser. Par exemple, que pensez vous faire, une fois que le confinement sera terminé?

Pratiquer également la gratitude. Si vous passez par des sentiments négatifs, écrire les raisons de sa colère et les solutions qui s’offrent à vous. Ecouter des podcasts, comme celui d’Isadora et Marisa intitulé INTENTION, j’ai kiffé. Ecouter de la musique. Regarder des films, faire du sport, il y’a toujours un espace pour faire quelques exercices, au moins 7 minutes par jour https://www.youtube.com/watch?v=uylLatY_as8
Quand les enfants sont insupportables, mettez les dans leur chambre pas en mode punition, en mode va réfléchir à ton attitude, éviter les punitions non stop surtout en ces temps de confinement. Et des fois au lieu de punir, passez du temps avec votre enfant, c’est peut être ce qu’il (elle) réclame.
Chez moi, la matinée est généralement organisée autour de l’école à la maison, et la préparation du repas du midi. L’après midi est plutôt le temps du ménage, rangement, ou appel des copines ou familles, ou alors un moment rien qu’à moi, je suis croyante donc j’aime prendre le temps pour prier, j’écris, je me maquille (même si je ne sors pas), la manucure (pour être honnête je n’ai pas encore fait mais en ce moment j’y songe de plus en plus, ça doit être l’arrivée des beaux jours) et voici commentons me rendre compte, arrive le moment de préparer le dîner, voilà comment la journée chez moi passe tellement vite.

Je récapitule, je me répète surement et cela me semble nécessaire:
faire une digital détox pendant 24H ou plus selon besoin, écrire, pratiquer la gratitude, écrire une lettre à soi-enfant et aussi à soi-futur, prendre le temps d’appeler les amies, chouchouter son corps, cuisiner avec plaisir, développer de nouvelles compétences, comme écrire LOL, écouter des podcast. Tenir une liste de 10 choses que vous aimez de vous ou que vous souhaiterez améliorer, faire du sport au moins 7 minutes pour les nuls comme moi. Faire le tri dans chaque pièce de la maison, jetez ce qui est périmé, ranger les armoires, faire les poussières bref à vous de compléter ceci sur votre journal et cochez la case une fois que c’est fait ….

A vos stylos

Ce journal de bord sera une trace de cette période si particulièrement étrange.

Je compte sur vous!
Et surtout restezchezvous
Et je vous envoie toutes mes ondes positives. A bientôt

2 réflexions au sujet de “Confinement, comment allez-vous ?”

  1. Merci pour ce partage. En effet, si on gratte un peu, Les choses interessantes à faire, on les trouve . Je dois dire que, par contre, je m’étais promise de lire et j’ai commencé 3 livres que je rame à continuer … de ce côté c’est galère !
    Bravo pour les 7 mn de gym quotidienne. C’est déjà ça !👏🏽👏🏽👏🏽

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi, Joanna, de prendre le temps de lire. Tu sais aussi plaisant que c’est pour moi d’écrire, c’est aussi très touchant les retours car ça m’encourage. En ce qui concerne les occupations, hey Ben pour une fois y’a rien qui presse, souvent quand on lit plusieurs livres en même temps c’est souvent que ça ne nous passionne pas tant que ça enfin dans mon cas. Oui 7 minutes c’est plus facile en espérant que j’arrive aux 45 minutes comme demandés lol. Je trouve que c’est intéressant de noter aussi dans un carnet nos souhaits, nos aspirations et nos objectifs. C’est rigolo de se relire et de voir si on a évolué ou pas du tout 😊. Plein de courage dans ce confinement. Sois bénie ma chère amie.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s