« L’amour a toujours été la plus grande des affaires ou plutôt la seule » Stendhal.

Je ne pouvais pas laisser passer ce mois de février, sans évoquer l’Amour.
Je vais donc littéralement vous poser tout naturellement la question de savoir où on est votre réservoir émotionnel affectif ? est-il plein? à moitié plein? vide?
Imaginez ce réservoir comme celui d’une voiture qui a besoin d’essence pour avancer , notre coeur aussi a besoin d’essence (métaphore) pour fonctionner.
Evidement l’amour de nos enfants, de notre famille est tout aussi important mais je vais me concentrer sur celui du couple. L’Amour dans une relation de couple , comme si j’étais une experte juste parce que j’ai 20 ans d’expérience genre!!!☺️.
Pourquoi je veux en parler?
Parce que je suis une romantique et que je veux que mon mariage fonctionne, que j’ai du mal à comprendre comment deux être ont pu s’aimer à la folie et puis finir par se déchirer? parce que je ne suis pas convaincue que l’herbe est plus verte ailleurs. Alors je me documente, j’apprends, je lis et je mets en pratique, heureusement Mr D joue le jeu sinon ça ne servirait à rien, bien évidemment.
Comment peut on vivre un coup de foudre? et ensuite tomber dans la normalité. Comment est ce possible de vivre quelque chose d’aussi fort et finir dans une routine pauvre, une vie à deux quasi ennuyeuse.

comment deux êtres qui s’aiment par dessus tout, peuvent devenir des adversaires redoutables et conduire à une fin désastreuse 🧐

Il y’a des explications à ce phénomène mais je ne veux pas m’attarder dessus, ce qui m’intéresse c’est surtout de savoir quels sont les outils et les moyens que je possède pour vivre cet amour pleinement et le plus longtemps possible malgré la routine, le quotidien, les galères etc……..sachant que notre besoin émotionnel le plus profond est d’être authentiquement aimé d’autrui. J’ai besoin de recevoir des paroles valorisantes, des paroles d’encouragement. Ces paroles positives doivent s’appliquer selon la vision de notre conjoint(e), en gros pour complimenter son ou sa partenaire, époux ou épouse, il nous faut découvrir ce qui compte pour lui ou elle et arrêter les sois disant critiques constructives, ou les messages codés inutiles, car ils sont maléfiques et font du tort à tout le monde. Pratiquer plutôt la communication assertive.
Des moments de qualité: c’est à dire s’accorder une attention totale et sans partage, dialogue de qualité, activités de qualité (communes).
S’offrir des cadeaux, le don de soi (sans compter 😊, sans rien attendre en retour ), faites de votre couple, une priorité, une équipe. Ne construisez pas votre couple sur le modèle de vos parents mais trouver votre propre fonctionnement lié à vos personnalités, surtout ne comparez pas vos couples !!!!. Et pour finir pimentez votre vie sexuelle en respectant les besoins des uns des autres évidement. Le désir d’intimité sexuelle chez une femme naît d’un sentiment d’être aimée.

Quand était la dernière fois qu’il vous a dit combien vous étiez précieuses ?
Quand était la dernière fois que vous aviez partagé un moment de qualité ?
Quand était la dernière fois que vous avez participé ensemble à une activité ?
Connaissez-vous votre langage d’amour ? et celui de votre partenaire ?


L’Amour est fait des petits gestes et détails du quotidien et non de grandes manifestations qui ne durent qu’un instant.

Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l’amour, c’est se priver soi et autrui d’un grand bonheur. 
L’Amour de tête a plus d’esprit sans doute que l’amour vrai, mais il n’a que des instants d’enthousiasme ; il se connaît trop, il se juge sans cesse ; loin d’égarer la pensée, il n’est bâti qu’à force de pensées »

Stendhal.

Et vous Dearmama, votre vision de l’amour, vous voulez m’en parlez ?

2 réflexions au sujet de “« L’amour a toujours été la plus grande des affaires ou plutôt la seule » Stendhal.”

    1. Oui je l’ai fait il y’a deux ou trois semaines. Il ne faut pas que cela soit automatisme mais quand ton ou ta partenaire fait quelque chose dont tu es fière, biensûr qu’il faut l’exprimer. Il faut savoir que malgré les outils ou moyens que nous possédons pour conserver notre amour il y’aura malgré tout des facteurs extérieurs qui viendront nous secouer; le principal est de savoir si on a en vie que ça marche !!!! merci pour ta fidélité et ton soutien infaillible😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s