Mon blog, un lieu d’échange, de réconfort et de bienveillance auquel j’aspire tant…..

Vous vous êtes certainement demandés pourquoi j’ai eu envie de créer un blog, et bien je vais vous le dire. Tout simplement parce que j’ai toujours aimé partager mes experiences, j’ai toujours aimé échanger avec d’autres femmes ( je m’excuse auprès des hommes qui quelques fois s’arrêtent également sur mon blog ). J’ai toujours été convaincue que le partage, l’échange sont nécessaires pour pouvoir être meilleur et aller plus loin. Parce qu’en échangeant, on se rend compte que nous avons la plupart du temps, les mêmes insécurités et pourtant nous avons toutes et tous des manières bien différentes d’y faire face. Et c’est en cela que l’échange est nécessaire, voire primordial.


J’aimerai que celles ou ceux qui s’arrêtent sur mon blog puissent y trouver du réconfort, de l’amour et de la bienveillance car mon désir le plus cher est que ce blog devienne comme une chaîne d’encouragements.
Je réalise de plus en plus combien nos propres insécurités nous limitent et nous empêchent de voir les opportunités qui s’offrent à nous. Témoigner de ce que nous vivons ou de ce que nous avons vécu peut parfois nous conduire à mieux gérer certaines situations dans lesquelles nous nous sentons prisonnières ou prisonniers. Témoigner peut surtout nous aider à nous sentir moins seuls (e). L’idée de savoir que d’autres personnes ont vécu la même chose que nous, peut être rassurante.
Je suis persuadée qu’il y’a de la place pour tout le monde, et que celles ou ceux qui ont su ou pu saisir leur chance avant nous, doivent être des sources d’inspiration pour nous permettre de nous dépasser. J’espère de tout coeur que vous saisissez mon message.

Car au final, nos sommes tous sujets à la peur, au découragement, la remise en question, au doute, à la culpabilité, la maladie et j’en passe, la liste est longue. Mais encore une fois je suis persuadée qu’en parlant, qu’en racontant nos histoires on se rend bien compte que nous ne sommes pas seuls au monde.

Je terminerais ce post par un joli texte de Jackson Kiddard que je trouve très beau mais surtout très vrai.

Voilà pourquoi j’ai crée ce blog pour qu’il soit un lieu d’échange, de support, de réconfort et de bienveillance.
Surtout n’oubliez pas que « seul on va plus vite mais ensemble, on va plus loin« .

2 réflexions au sujet de “Mon blog, un lieu d’échange, de réconfort et de bienveillance auquel j’aspire tant…..”

  1. Très très beau message, très touchant et surtout très attentionné….je partage entièrement ton point de vue. Pour échanger il faut être écoutée 😊, je te souhaite que ton blog devienne ces oreilles discrètes pour les femmes qui n’ont pas de confident et qu’il leur fasse du bien !! Effectivement le partage nous déculpabilise très souvent et nous extrait de notre solitude . Partager son ressenti, ses peines, ses joies, ses questions et ses réponses est le tout premier pas vers 1 guérison assurée à conditon de devenir à son tour des oreilles qui entendent 😉 l’avis et l’aide des autres. Dearmama je te souhaite une très belle journée et merci pour ton post il fait du BIEN 💕

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s