La colère rend sourd et le désespoir aveugle

Quand l’épreuve a surgit dans ma vie, elle est venue me secouer, me déstabiliser, me renverser du haut de ma tour dans laquelle je m’étais réfugiée toutes ces années. Elle est venue ravager ces remparts de protection que j’avais ériger. Tout s’écroulait autour de moi comme un château de carte.
Comment garder la face, ne rien laisser paraître. Comment sourire quand la peur, la colère, la tristesse envahissent mon coeur.

Elle est venue déséquilibrer ce cocon que j’avais mis des années à bâtir, notre stabilité, notre assurance, notre garantie.
Comment se redresser quand on pense ne plus pouvoir se relever ?
Comment se redresser quand la Montagne à gravir parait si raide et difficile.

Epreuve, toi qui débarque dans ma vie sans crier gare, dans le silence tu surgis tel un lion à l’affut de sa proie, tu nous terrorise, tu nous effraies et pourtant tu n’auras pas le dernier mot car j’ai choisi de t’affronter, de déjouer tes mauvais tours, de me battre jusqu’à mon dernier souffle

Dearmama, quand l’épreuve surgit dans ta vie, ne fuis pas, n’ai pas peur, affronte la, parles-en autour de toi, n’ai pas peur d’exprimer tes ressentis, prie ou demande à quelqu’un de prier pour toi. Pleure si tu as besoin, tu verras que les nuages finiront par se dissiper et l’horizon te paraîtra plus clair. Et oui, tu verras que c’est à ce moment là, que les portes que tu croyais fermées, s’ouvriront. Et tu comprendras que l’épreuve est venue te façonner, te transformer, t’apprendre quelque chose.L’épreuve est venue t’aider à devenir la meilleure version de toi même.

Publicités

3 réflexions au sujet de “La colère rend sourd et le désespoir aveugle”

  1. bravo ma chérie…..je vois que tu es en mode BATTANTE…..et c’est très bien 😉
    alors en route vers une VICTOIRE après l’autre…..et c’est vrai: apprenons à regarder les épreuves comme des étapes de métamorphose dans notre vie en vue de nous rendre meilleurs. bibises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s