À méditer……William shakespeare

J’ai voulu partager avec vous une notification WhatsApp que j’ai reçu dernièrement, celui d’un texte écrit par Shakespeare, le genre de notification qu’on reçoit et qu’il faut renvoyer dans la minute qui suit pour ne pas briser la chaîne, bref je n’y crois pas trop par contre j’ai trouvé ce texte tellement beau qu’il fallait que je le réécrive; qu’il s’imprègne dans ma tête et mon esprit, oui dearmama, j’ai tout réécrit, enfin presque tout, et j’espère qu’il te sera aussi inspirant qu’il ne l’a été pour moi.

« Je me sens toujours heureux, savez-vous pourquoi ? parce que je n’attends rien de personne; attendre fait toujours mal.
Les problèmes ne sont pas éternels, ils ont toujours une solution, la seule chose qui n’a pas de remède est la mort. Ne permettez à personne de vous insulter, de vous humilier ou de diminuer votre estime de soi.
Les cris sont l’instrument des lâches, ceux qui ne pensent pas. Nous rencontrons toujours des gens qui nous considèrent toujours coupables de leurs problèmes, et chacun aura ce qu’il mérite. Nous devons être forts et ressusciter des chutes que la vie nous impose, pour nous rappeler qu’après le sombre tunnel plein de solitude, de très bonnes choses viennent:

Avant de discuter ……..Respirez
Avant de parler …………Ecoutez
Avant de critiquer………Examinez-vous
Avant d’écrire…………….Pensez
Avant de faire du mal ….Regardez
Avant d’abandonner…..Essayez
Avant de mourrir………Vivez

Si vous voulez être heureux, rendez quelqu’un heureux; si vous voulez recevoir, donnez un peu de vous même, entourez-vous de bonnes personnes et soyez l’un d’entre eux.

Ne gâches jamais ton présent pour un passé sans avenir…………. »

Bonne semaine à tous.

Publicités

2 réflexions au sujet de “À méditer……William shakespeare”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s