#Retour à l’emploi en France quand on a vécu plus de dix ans à l’étranger…….

group hand fist bumpPhoto by rawpixel.com on Pexels.com

Retourner travailler à presque 40 ans n’est pas une expérience facile et encore moins quand on a quitté le système français pendant dix ans et plus. Malgré les expériences du passé, les compétences et connaissances acquises, il est parfois compliqué de reprendre du poil de la bête mais je suis MOTIVEE. Ayant un parcours professionnel atypique et discontinu (j’ai exercé différents métiers), j’ai donc choisi de me faire accompagner et de refaire un bilan de compétences. Je profite donc de dire un grand merci à ENVOL 78, une équipe de deux femmes incroyables et dévouées à leur mission, celle de nous remettre sur le droit chemin de l’emploi. Nathalie et Pascale qui nous aident à retrouver confiance en nous et surtout à nous réorienter vers un métier qui nous correspond.

Et malgré tout ce travail fait, j’ai l’impression que tout marche par piston ici !!!! Info ou intox ????

Moi qui pensait que sur un CV remplit ou l’on a exercé différents métiers, l’immobilier, le commercial, en boutique, le secrétariat, le fait de parler un anglais courant , d’avoir mis en place des choses dans une organisation caritative, que toutes ces expériences faisaient de moi une candidate hors norme 🙂 , défiante toute concurrence et qui, par cette diversité, prouvait une faculté d’adaptation incroyable. Et bien pas du tout, du tout.


Soit on est trop diplômé soit on ne l’est pas assez, je suis perdue, je n’y comprends rien. What’s wrong with this country ?????

Une petite dédicace aux pays anglo-saxon ou l’important c’est la motivation, des choses misent en place au sein d’organisation ou association de quartier, le fait d’être active (sportive) et ensuite les compétences et connaissances acquises.

Un vrai casse tête chinois ce retour à l’emploi, plus compliqué que je pensais.

Dans l’attente de trouver le contrat idéal, je garde plein la tête, le souvenir de toutes ces belles aventures professionnelles. Mon sens du service, ma faculté d’adaptation, ma persévérance sont des qualités qui m’habitent et font de moi une candidate idéale pour votre entreprise. Alors chers futurs employeurs, n’hésitez pas à me contacter 😉


Article blog photo LM
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s