Un billet pour la mort

En veux tu en voilà, cette mort qui vient frapper parfois quand on ne s’y attend pas. Elle nous dépossède de nos moyens, elle nous fait perdre la raison.

Et pourtant, elle fait partie de notre vie. Chaque jour des milliers de personnes dans le monde meurent, des milliers de personnes perdent un ou une être cher(e). Oui on a beau l’ignorer, la snober, et pourtant elle rôde.

Un billet pour la mort ?
Mais comment oser vous, venir vous servir, prendre ceux qui nous sont si chers et souvent, vous embarquez sur votre passage les plus sensibles, les bienveillants, les plus faibles, les plus vulnérables, et aussi les plus gentils. Merde alors, laissez-nous donc tranquille, profiter un peu de cette vie qui nous est offerte.

Allez-vous-en, je vous en prie, et ne revenez que quand nous sommes faibles et fatigués quand notre vie ne sera plus que vieux souvenir, quand nos vieux os nous auront abandonnés, quand vivre ne sera plus que douleurs et soupirs.

photo BLOG

Et si je partais demain, où en est mon forfait vie ?
Je ne voudrais pas qu’aujourd’hui ne serve à rien.

Et vous Dearmama ? qu’en pensez-vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Un billet pour la mort”

  1. Je ne sais’pas Ou en est mon forfait vie. J’apprehende Plus la perte d’etres Qui me sont chers plutôt que ma mon propre départ . Tout ça pour dire audio faut pas oublier de vivre même si tout ne nous semble pas rose n’oublions pas de vivre et profiter des gens qu’on aime et bien sûr leur témoigner chaque jours pas des gestes, des actions et des mots à quel point ils nous sont chers

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s