Une vraie galère que de satisfaire toutes les papilles

 

img_91051.jpg

je pense que beaucoup de maman se pose la question de « qu’est ce que je vais bien pouvoir manger ». C’ est une galère quotidienne mais en plus quand on a la pression de vouloir régaler tout le monde.
Aujourd’hui j’ai eu envie d’offrir un peu de moi, de partager du bonheur à travers ma cuisine, j’avais envie de dire aux miens combien je les aime et qu’ils comptent pour moi en leur offrant un repas non seulement bon mais surtout frais et équilibré. Je vous présente mon menu d’automne de ce soir:

Une soupe au potiron dans laquelle j’y ai mis deux pommes de terre, une carotte, la moitié d’une courgette, un peu de sel et du poivre.
Alors j’ai pris soin de mettre le potiron au four pour le ramollir et l’éplucher plus facilement. J’ai bouilli dans une casserole des pommes de terre, et une carotte. Une fois le potiron épluché, je l’ai fait ensuite revenir avec des courgette à la poile.

Une fois tout ces légumes ramolli, je les transvase tous dans une autre casserole et je recouvre cette cassserole avec du bouillon et je laisse mijoter quelques minutes juste pour pouvoir mixer facilement.

Pour accompagner cette soupe, je me lance dans une tarte épinards et Ricotta, je rajoute quelques rondelles de bûche de chèvres, du miel et quelques pignons …. grgrgrgr non n’appelez pas Norbert de commis d’office !!!!!

Alors pleine d’enthousiasme je prépare même la table tellement j’ai envie que la surprise soit totale, ensuite j’appelle les enfants, et mon Mr D. Imaginez ma surprise quand une fois tout le monde à table, y’a ceux qui n’aiment pas le chèvre, les épinards, les pignons la soupe etc….

Moi qui me réjouissait de manger en famille, de partager ce repas fait avec beaucoup d’amour, frais avec des ingrédients achetés au marché….. bref voilà je vous laisse imaginer ma tête décomposée.

IMG_9104

Publicités

4 réflexions au sujet de “Une vraie galère que de satisfaire toutes les papilles”

  1. Oh la la! Comme je te comprend car ça m’arrive aussi… Hélas !
    Ça semble très bon et si tu m’avais invitée, j’aurais mangé aucun moins 2 parts de tarte et 3 verrines 😂 mais avec les enfants, si c’est pas viande ou pâtes, c’est tout de suite la galère. J’espère qu’au moins mr D a su apprécier tes efforts 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s