Changer de vie. Déménager n’est pas sorcier. Notre nouvelle vie à Ker roc’h

IMG_9069

Que ce soit volontaire ou pas, déménager ou prendre la décision de changer de vie n’est pas finalement si sorcier que ça. Une fois qu’on fait le pas, qu’on passe à l’action, on se demande parfois pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt. La partie la plus difficile évidemment reste celle des enfants. On a peur de chambouler leur petite existence bien rangée, avec leur petites habitudes et leurs copains et oui des fois c’est dur de les voir pleurer, se rappeler de leurs vie d’avant, on s’en veut mais finalement ces moments sont vite effacés par des petits moments de qualités et de nouvelles rencontres. des moments de bonheur qui s’ajouteront à leur souvenir.

Un jour nos enfants grandiront et partiront faire leur vie, alors pourquoi se priver de réaliser ses rêves ou d’oser le changement?

Je suis convaincue que tout dépend finalement de comment nous abordons notre nouvelle vie. Si on essaye de voir le positif, il en découlera du positif et si l’on préfère ne voir que le négatif et bien ce sera la même chose. La vie est imprévisible.

Quand nous avons décidé de venir nous installer, j’ai été rongée par plusieurs sentiments, comme l’angoisse, la peur de l’inconnu, et pourtant depuis presque bientôt un mois, je suis plutôt satisfaite de la manière dont les choses évoluent et de voir les enfants prendront petit à petit leur repère.

Quand les moments de blues sonnent à la porte, j’essaye de les divertir en leur racontant l’histoire de Ker roc’h et sa bataille.

C’est l’une des premières batailles de la guerre de succession de Bretagne et un célèbre combat durant la guerre de cent ans. Info trouvé sur Wikipédia.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_La_Roche-Derrien

location-vacances-gite--363525-8Ker roc’h est un petit coin situé dans le trégor, dans les Côtes d’Armor avec 1500 habitants et une ville je dois dire plutôt dynamique pour sa taille. Surtout l’été.

Les Bretons connus pour le caractère bien trempés sont des gens très accueillants quand nous ne représentons pas une menace pour eux mais finalement c’est un peu partout pareil, quand on s’intègre et qu’on est correct il n’y a pas de raison n’est ce pas?

Dans tous les cas, nous commençons petit à petit à prendre nos marques et je crois que le meilleur reste à venir.

Notre rythme de vie est certainement different de celui de Paris, nous sommes désormais connecté à la nature plus que jamais …

Ce week-end, en plus d’un moment entre amis, les enfants ont pu s’éclater à faire du kayak et du vélo.

Et oui les amis, figurez-vous il ne fait pas que pleuvoir en Bretagne  ……

 

Comme dans tout changement volontaire ou pas, l’idée de l’inconnu fait peur, c’est une réalité, la sensation de perdre le contrôle est désagréable. L’idée de tout recommencer peut paraître effrayante. Et finalement quand ce changement arrive, on a la sensation d’une nouvelle chance, d’un nouveau départ.

Et vous Dearmama, avez-vous des rêves de changement? pensez-vous allez au bout de vos projets? qu’est-ce qui pourrait vous en empêcher? qu’est ce qui vous effraye?

 

2 réflexions au sujet de “Changer de vie. Déménager n’est pas sorcier. Notre nouvelle vie à Ker roc’h”

  1. Bon courage pour ce déménagement. J’ai remarqué que les enfants parviennent à bien s’adapter au changement, que ce soit au niveau du logement que de lieux mais bon après l’âge a beaucoup d’importance dedans. L’an dernier on a changé d’appartement tout en restant dans la même ville, j’avais peur que mon fils soit déstabilisé mais finalement tout c’est très bien passé, idem lorsqu’il a changé de nounou cette année. Après il a deux ans, donc plus facile je pense que si il avait été plus âgé. Mon mari attendait une mutation pour un projet à l’étranger avec son entreprise mais ça ne risque pas de se faire au final et nous sommes bien déçus car nous aurions bien aimé partir en Europe du Nord.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s