Découverte de la semaine # L’Afro Apéro

afro déco

L’été est une saison ou l’on aime se rencontrer pour un barbecue, organiser des apéros dînatoires. Bien souvent on manque d’inspirations ou alors on veut tout simplement épater nos convives avec de nouvelles saveurs, alors pourquoi ne pas essayer l’afro apéro ?

JULIE-KITCHEN-2-681x454

 

en surfant sur le net je suis tombée par hasard sur le site gaboncelebrites.com   qui parlait de la  blogueuse gabonaise Julie-Paulette KASSA MAPSI qui a sorti un livre de recettes,  intitulé L’Afro Apéro.

afro apéro

Popolovescooking

 

Julie-Paulette a réussi à faire passer son message: prouver que la cuisine africaine est « sexy, riche, savoureuse et qu’elle peut être déclinée et re-visitée de différentes façons ».

IMG_9812

En tombant sur cet article, de cuisine africaine re-visitée je me remets à penser aux odeurs des beignets à la tombée de la nuit, ces mamans qui s’activent à préparer une centaine ou plus de beignets à la farine et à la banane toujours accompagné de jus de gingembre (tangawis) ou SIKI ( glace à l’eau ).
Je me rappelle des odeurs de brochettes de dindes, de moutons, servis avec beaucoup d’oignons et du manioc, le soir dans les quartiers, je me rappelle des odeurs de poissons braisés…bref les odeurs de mon enfance resurgissent ….. Ponton la belle, tu me manques.

 

Ce livre de recettes est  vendu sur amazon.fr .

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s