Transmission, voilà le mot qui m’est cher en ce moment. Qu’est ce que je laisserai derrière moi si je devais mourrir demain. Je voudrais leur dire que s’aimer est le plus bel accomplissement personnel que l’on puisse expérimenter. Se valoriser même quand on se sent différent surtout qu’on est différent. Embrasser la différence, l’accepter, et trouver le trésor que Dieu a placé en soi pour l’exploiter est le cadeau ultime que l’on puisse se faire. Transmettre à mes enfants qu’il est important d’aller au bout de ces rêves. Après le chapitre retour aux sources , le nouveau chapitre est me retrouver en anglais finding me parce que leur transmettre une vision est une chose mais qu’il puisse voir en moi, cet accomplissement en est une autre.
Ce voyage que j’ai appelé retour aux sources s’achève déjà, je repars le cœur serré parce que je ne sais pas dans combien de temps je reviendrais. Serré de voir que ce pays que je chéri tant n’évolue pas , que les mêmes réalités que j’ai laissé je les ai retrouvées , les problèmes de courant, les problèmes d’eau, les routes non entretenues, cabossées comme dirait mon père, que les privilèges profitent à une certaine population , l’état des hôpitaux, le niveau d’éducation….. tellement de choses à dire. Cependant j’ai été étonnée de voir que la classe moyenne congolaise a augmenté et ça c’est chouette.
Cette photo est à l’mage de ces vacances, relaxantes, ressourçantes, chaleureuses. Nous sommes partis il y’a 7 ans pour vivre de nouvelles aventures familiales et professionnelles. Je ne suis plus la même femme, j’ai mûri, j’ai vu et vécu d’autres expériences mais je réalise combien savoir d’où l’on vient, valoriser ses origines, sont des valeurs tout aussi importantes que la transmission. Mes enfants ont vu d’où je viens. Ils ont pu côtoyer, vivre et voir . Je suis fière qu’on ait pu partager cette expérience, il ne manquait plus que toi mon @mdzto ❤️. Miss you et hâte de te retrouver.