#Ce week-end j’écoute du NINA SIMONE#J’adore

nina_simone_depliant-visuel

Nina Simone, pseudonyme de Eunice Kathleen Waymon, née le et morte le , est une pianiste, chanteuse et compositrice américaine. Elle fut également militante pour les droits civiques aux États-Unis. Elle est principalement associée à la musique jazz.

Née dans une famille protestante pratiquante, la jeune Eunice est très attirée par la musique classique, mais les réalités de la pauvreté et des préjugés ethniques ont raison de ses ambitions. Désirant à l’origine devenir pianiste concertiste, elle s’est finalement illustrée dans des styles musicaux variés, notamment le jazz, le blues, le classique, la soul, le folk, le R&B, le gospel et la pop.

Son parcours musical change en effet de direction lorsqu’elle se voit refuser une bourse d’étude à l’Institut Curtis. Alors qu’elle joue et chante dans un petit club de Philadelphie, elle est contactée par le label Bethlehem Records pour un enregistrement et, en 1957, le morceauI Loves You, Porggy (en) devient un grand succès en Amérique.

Nina Simone enregistre au cours de sa carrière plus de cinquante albums, de ses débuts avec Little Girl Blue en 1958 jusqu’en 1974. Elle se produit à plusieurs reprises au Montreux Jazz Festival. Elle est l’une des principales représentantes du jazz vocal.

Son style original est issu de la fusion de chansons gospel et pop avec la musique classique. Après vingt ans de scène, elle s’engage dans le mouvement de défense des droits civiques et sa vie change de direction une fois de plus. Sa musique est très influente dans la lutte pour l’égalité des droits que mènent les Noirs à cette période aux États-Unis. Puissante et radicale, elle est une source d’inspiration pour cette génération et continue de l’être pour celles qui suivent.( Source Wikipédia )

Ecoutez sa musique, elle me procure quelque chose de tellement fort qu’il m’est impossible de le décrire. Juste écoutez…….Mon Dieu….WAOUH

Nina Simone – My Baby Just Cares for Me (Not Now Music) [Full Album]

Ain’t Got No, I Got Life – Nina Simone

NINA SIMONE-FEELING GOOD

 

Quand j’ai du temps pour moi, très souvent le soir, en surfant sur internet, en écrivant un article sur mon blog, j’aime bien écouter NINA SIMONE. cette musique me détend, me fait voyager……..

 

Quel talent, quelle personnalité .

MERCI NINA SIMONE

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “#Ce week-end j’écoute du NINA SIMONE#J’adore”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s