Ce samedi je suis allée avec mon Mr D. et un de nos trois mousquetaires, soutenir une copine que j’ai rencontré au Congo il y’a maintenant quelques années (nos enfants alors âgés de 4 ans à cette époque).
elle expose avec d’autres photographes à Versailles sur le thème du Territoire.
C’est étonnant de voir comment chacun s’approprie ce mot et ce que l’interprétation de ce mot peut évoquer chez eux.
Dearmamablog, que vous inspire le mot territoire ?
Il y avait des photos sur le cirque, sur les traces dans le sable, sur les libellules, celles prises d’un ULM, d’autres faites lors d’un voyage au Japon, et une histoire touchante d’un photographe qui raconte comment il ressent que sa maman n’en a plus pour longtemps et immortalise ce moment.
L’histoire d’une octogénaire qui est fascinée par les GRAFITTIS depuis 1930 bref une exposition avec son lot de surprises.
C’est à Versailles jusque fin Mai et l’entrée est libre.
Il serait intéressant de demander aux enfants comment perçoivent ils ou s’approprient ils le mot Territoire.
J’ai essayé d’en parler avec mon petit loup de 4 ans qui m’a regardé comme si je venais d’une autre planète et qui n’avait qu’une envie c’est de rentrer à la maison retrouver ses frères chéris.
Je vous recommande cette exposition, une belle façon d’initier nos enfants à l’art, stimuler leur curiosité, la perception qu’on peut avoir sur l’art et sur les mots.
Une exposition très interressante, très professionelle de par son lieu, de par son décor avec des photographes différents de par leur style mais surtout une équipe chaleureuse et accueillante.
Une expos pour grands et petits.
Tu nous donnes envie d’y aller à cette expo!
J'aimeAimé par 1 personne
Tant mieux ! C’est le but
J'aimeJ'aime
Merci.
Tant mieux. C’est le but.
J'aimeJ'aime
Merci, je planifie une visite avec mes loulous 😊
J'aimeJ'aime
Surtout, reviens me laisser un commentaire et reviens me dire ce que tu en penses.
J'aimeJ'aime