Non classé

Mères au foyer

Cet article est une une petite dédicace aux mamans au foyer. 

Pas facile hein ? comme sujet.

Je vous l’accorde c’est un sujet complexe voir épineux car il n’ya pas de situations types ou pareilles. Le choix de devenir mère au foyer a des origines bien  différentes pour chacune d’entre nous et je ne cherche absolument pas à opposer mère au foyer et celles qui travaillent.

Mais je veux juste tirer mon chapeau à celles qui n’ont aucune reconnaissance, pour toutes ces tâches invisibles, pour toute cette patience à toute épreuve, sacrifice professionnel. Un vrai travail qui commence à 6h30 pour préparer les enfants à l’école, une fois revenue, tâches ménagères, aussitôt finit faut cuisiner pour déjeuner, pour aller les chercher pour le repas du midi, les re-déposer pour 13h30. Revenir faire les tâches administratifs qui prennent beaucoup de temps, qu’il est déjà l’heure d’aller chercher les enfants bref ainsi de suite jusqu’au coucher et qui continue après que les enfants soient couchés.

De vrais horaires de boulot mais qui malheureusement n’est ni valorisé, ni reconnu.

Dans les pays nordiques, ces mères au foyer ont des statuts et sont reconnus pour leur travail. Et pourquoi ce ne serait pas le cas ici ?

parlons de ma propre expérience, j’ai fait le choix de devenir mère au foyer.

Premièrement j’ai toujours voulu élever, éduquer mes enfants, qui mieux que moi est à même de faire ce boulot ?
Sans parler du fait que je n’ai jamais été une carriériste, Ni même d’aller bosser pour un patron qui n’en a rien à faire de moi et mon épanouissement personnel pour laisser mes enfants à soit disant des gens formés pour cela qui sont eux même mal payé et pas reconnu, pour s’occuper des gamins qui ne sont pas les leur.
A bien y réfléchir, nos enfants sont nos trésors,  ce qu’il y’a de plus précieux à nos yeux.

Cependant il y’a bien une réalité économique auquel il faut tenir compte, et qu’on le veuille ou pas, il arrive qu’on ait pas de choix. Et ceci est un autre débat.

images faire un choix

Quand  j’ai rencontré Mr D.,nous nous sommes rendu compte que nous partagions cette idée, d’une maman qui est présente pour élever ses enfants, et comme il pouvait largement subvenir à nos besoins alors je me suis confortée et épanouie dans ce rôle jusqu’à ce que nous revenions en France, où je constate que le regard posé sur la mère au foyer n’est pas si évident que cela et j’irai même plus loin mal vu.

Mon avis sur le sujet est le suivant

Une dearmama doit être en accord avec le choix qu’elle fait, celui de carrière ou s’occuper de ses enfants, qu’elle n’ait pas beaucoup d’argent ou qu’elle en ait trop. il y’ aura toujours des gens pour juger ces choix, ce qui importe c’est ce que l’on ressent dans son fort intérieur. Dit comme ça, ça parait si facile n’est ce pas?

Je sais bien que c’est beaucoup plus compliqué que cela. Entre celles qui n’ont pas fais le choix et qui ne trouvent pas de travail, entre celles qui ont fait le choix que le mari n’approuve pas, entre celles qui ont fait le choix mais que la réalité économique de la famille pèse sur la balance financière bref on pourrait y passer la nuit sur les différents cas cependant moi je voudrais me concentrer sur celles qui comme moi ont fait ce choix  et qui malgré tout cela ressente une pression sociale presque négative.

A ces mamans là je dis, ne regrettez pas votre choix! la vie est trop courte.

Alors la vraie question est: Quelles sont les valeurs qui nous correspondent et que nous voulons transmettre?

super princesse

Pour compléter ce sujet, allez voir le Lien suivant que j’ai trouvé sur google. Merci à Magicmaman.

A toutes les dearmama aux foyers je dis BRAVO, vous êtes des guerrières !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s