Lundi 5 Mars 2018, c’est déjà la rentrée

IMG_7247

Dearmamablog, comment se se sont passées vos vacances ? ou celles de vos enfants ?

Pour cette fois, Mr D et moi sommes partis en vacances tout seul sans les enfants. Nous sommes partis 10 jours, et oui dearmamablog j’ai été plus que courageuse n’est ce pas? Pour celles qui sont des mamans kangourous (ou maman poule si vous préférez) comme moi comprendront que ce n’est pas si simple de laisser ses enfants à belle maman ! surtout pour 10 jours. Un exploit pour moi.

Mais je me suis laissée convaincre par Mr D et pour être honnête avec vous dearmamablog j’en avais besoin.
Je dois vous dire, qu’avec tous les imprévus que la vie nous a réservé , je suis un peu perdue et en plein re-questionnement. c’est pas des blagues, je suis vraiment en pré crise existentielle. Hey oui encore 2ans avant les 40 ans !!!

Bref, vous comprendrez dearmamablog que ce voyage tombait un peu a pic. Un voyage presque indescriptible alors je vous posterai quelques photos sur mon prochain article que je nommerai « Mon voyage en Israel » pour que vous ayez une idée de cette pause, de ce renouvellement d’énergie qui m’a fait énormément de bien.

Ce que je voulais écrire sur cet article, c’est surtout l’ importance pour soi même, pour son couple de faire une pause sans les enfants et de se recentrer sur nous mêmes, nos valeurs, prendre du recul.

Évidemment on n’a pas nécessairement besoin de partir très loin si on ne le souhaite pas  même un week end, c’est déjà bien et je vous le recommande.

Certaines dearmamablog me diront mais il faut les moyens financiers et je pense que l’on peut économiser, le faire avec peu, ne dit-on pas « si on veut, on peut ».

Il suffit de s’organiser, avoir une enveloppe « séjour en amoureux » ou « séjour ressource » et mettre de coté chaque jour un peu (des pièces de monnaies ou billet qui restent des courses de la journée) sachant qu’il est nécéssaire d’épargner une petite somme par mois . Et bien sûr ne pas y toucher jusqu’à atteindre la somme nécessaire pour ce voyage. Ensuite faut pouvoir faire garder les enfants. Dans notre cas nous avions les beaux parents, merci à eux !

Dans tous les cas ce petit séjour en Israel et ces 10 jours de séparation nous auront fait tous du bien. Au tant qu’à nous, qu’aux enfants. Il y’avait quelques tensions avant le départ qui se sont apaisées et je crois que chacun dans son coin a rechargé ses batteries. Depuis que nous les avons récupéré, il y a de l’amour, de l’attention dans l’air et mon petit dernier Lucas me dit qu’il est grand maintenant, il ne réclame plus du tout le bibou, plus de doudou, et me dit que désormais il aime l’école et qu’il aime travailler … morte de rire je prie que ça dure toujours.

Du coup passage oblige chez le coiffeur, les devoirs réalisés et sacs prêts pour Lundi !!!!!!!

Un grand merci à mes trois mousquetaires qui font de ma vie un vrai bonheur . Je vous aime

Publicités

2 réflexions au sujet de “Lundi 5 Mars 2018, c’est déjà la rentrée”

  1. Super , ça s’appelle profiter de doux moments pour soi et surtout je dirais avec soi. Mais oui sans oublié ta moitié . Et j’imagine que tu as dû être contente de retrouver tes trois gendarmes . Les retrouvailles sont saveur moelleux au choco.
    On voit que ce voyage t’a donné du peps mais tu aurais pu nous faire rêver un peu avec deux trois photo de ce pays magnifique

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s