L’échec avant le succès

Dear Mama Blog comment allez vous aujourd’hui ?

J’ai eu envie de vous parler d’un sujet dont je parle souvent avec Mr D et nos enfants et comme je suis en pleine crise existentielle (proche de la quarantaine), je lis beaucoup sur plein de sujets différents et je suis tombée sur un texte que j’avais envie de vous partager.

« Dans notre culture francophone, l’échec est souvent perçu comme rédhibitoire. Une croix est mise sur vous, c’est terminé, il ne fallait pas échouer. Pourtant la vie nous démontre l’inverse!

Tous les grands personnages connurent des échecs cuisants et douloureux. Nous vivrons tous des déceptions, des frustrations ou des incompréhensions. Mais à la fin, ce qui façonnera notre existence est notre manière de réagir face aux épreuves.

Les flops sont nécessaires pour grandir et obtenir de l’expérience permettant les victoires. Ce n’est pas parce que vous vivrez un revers à un moment donné que vous êtes un échec. aujourd’hui tous ces grands personnages sont regardés comme des champions de la persévérance . En réalité l’échec est la voie royale pour connaître le succès. Montrez-moi une personne qui a connu un triomphe remarquable et je vous montrerai une personne qui a connu beaucoup de défaites avant d’être connu pour ses accomplissements.

Voici un adage qui peut vous aider a comprendre ce processus:

Le succès est le fruit d’un bon jugement
Le bon jugement est le fruit de l’expérience
L’expérience est souvent le fruit d’erreurs de jugement.

L’échec n’existe pas vraiment à partir du moment où vous apprenez à tirer des leçons de ce que vous avez vécu pour ne pas le reproduire. En réalité, ce moment douloureux deviendra un tremplin pour votre destinée. »

Maintenant la question que je me pose est:  « Est ce que mes échecs sont pour moi des leçons pour mieux faire ? »

Qu’en pensez vous Dear Mama blog ?

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s